contact@editions-spinelle.com
+33 (0)1 83 62 62 56

Le facteur humain

Comments  

0 #1 anne-gaelle.dumas@orange.fr 2024-02-17 00:51
Super. Des tranches de vie rencontrées, j'ai beaucoup aimé. Une livre simple mais sincère. Drôle et triste. Des situations Surprenantes et attendues. Un vrai plaisir!
Quote

Add comment


Security code
Refresh

Le facteur humain

Le facteur humain

17.00 €
Réf. : Tit00A-23
Auteur : Jean Delettre
Livre numérique :

Quantité

Email to friend

Du permis de conduire de votre fille, au courrier recommandée sévère de l’avocat de votre femme qui vous apprend que vous allez divorcer prochainement, de la lettre d’amour enflammée, au rappel du prochain contrôle technique, suivant que l’on prenne le chemin de sa boite aux lettres, ou que l’on croise son facteur, c’est un champ de tous les possibles qui s’ouvre à nous.
A travers des petites histoires hautes en couleurs, qui ont transformées des moments qui auraient dû être ordinaires, en scènes cocasses, drôles et émouvantes, entre les calendriers de fin d’année et les lettres et colis à signer, je deviens le spectateur privilégié, de celui qui rentre dans les maisons.
Je vous invite à me suivre pour un voyage vers l’inattendu, avec comme décor, notre champêtre et bucolique douce France.
Le facteur Cheval a fait de ses cailloux savamment et patiemment ramassés un palais unique au monde, son œuvre monumentale dormait pourtant sur les chemins, au bord des routes qu’il a maintes fois arpenté à pied. Il a su voir ce que personne d’autre ne voyait.
Beaucoup plus modestement, mais comme lui, chemin faisant, j’ai trouvé de mon côté quelques pépites que je vous propose de savourer sans modération.
J-Delettre

Jean Delettre est né le 7 janvier 1969. Il est père de deux filles de 22 et 27 ans. Il a grandi dans un petit coin du Beaujolais, entouré par les vignes et les odeurs de fermentation du raisin. Il a décidé de partir assez tôt, du nid parental avec l’idée de découvrir le monde, mais c’est en Isère que sa route s’est arrêté. Il a travaillé en tant qu’éducateur dans une association pendant une dizaine d’années avant d’intégrer un centre de tri pour devenir facteur.

Auteur

Jean Delettre

Éditeur

Maison d'édition Spinelle

Genre

Récit (Broché 21 x 14,8 x 1,19 cm)

Nombre de pages

156

Poids

245 gr

Date de publication

26 janvier 2024

ISBN

978-2-37824-170-4