contact@editions-spinelle.com
+33 (0)1 83 62 62 56

L’odyssée d’une illusion

Add comment


Security code
Refresh

L’odyssée d’une illusion

L’odyssée d’une illusion

18.00 €
Réf. : Tit-00A-24
Auteur : Mohammad-Rahim Ahmadi
Livre numérique :

Quantité

Email to friend

Aziz, un jeune homme ambitieux, débarque de sa province natale et rêve d’accéder aux sphères élevées de la société. Mais il voit rapidement sa vie basculer lorsqu’il croise par hasard le chemin de Saphoura, une captive, dont il s’éprend éperdument. Femme rebelle, cette dernière est contrainte de devenir la concubine du prince héritier dans l’Iran du 19ème siècle.
Pendant que le roi agonise, une coterie secrète ourdit des complots, orchestre assassinats et enlèvements. Pris dans ce jeu de pouvoir, Aziz et Saphoura deviennent la cible des conspirateurs.
Ce roman, tout en tension et émotions, offre une réflexion sur le pouvoir de l’individu face à des structures oppressives. Jusqu’où l’être peut-il aller pour défier le destin et renverser les forces qui paraissent s’opposer à ses aspirations ?

Né en 1970 en Iran, Mohammad-Rahim Ahmadi est professeur de Littérature française, traducteur (La Critique littéraire au XXème siècle de Jean-Yves Tadié, Le Plaisir du Texte de Roland Barthes et La Poétique du roman de Vincent Jouve) et auteur (La Critique de la Traduction Littéraire, Dictionnaire français-persan de la Presse écrite et radiotélévisée, en persan).

Auteur

Mohammad-Rahim Ahmadi

Éditeur

Maison d'édition Spinelle

Genre

Roman (Broché 21 x 14,8 x 1,44 cm)

Nombre de pages

188

Poids

297 gr

Date de publication

21 juin 2024

ISBN

978-2-38651-002-1