contact@editions-spinelle.com
+33 (0)1 83 62 62 56

Elle, conscience insulaire

Add comment


Security code
Refresh

Elle, conscience insulaire

Elle, conscience insulaire

17.00 €
Réf. : Tit001-24
Auteur : Frédéric Angleviel
Livre numérique :

Quantité

Email to friend

Cette longue nouvelle fractionnée en histoires perlées retrace l’émergence d’Elle, véritable conscience chtonienne qui s’épanouit dans un isolat insulaire polynésien imaginaire, Uéa mo Futua. Elle y découvre la vie cyclique de la nature et un jour, l’entrée d’une pirogue dans le lagon bouleverse sa somnolence.
Elle étudia ces animalcules qu’Elle dénomma un jour les Oms. Elle apprit à les apprécier et à se nourrir de leurs émotions et de leurs sentiments. Sa conscience s’accrut et des interactions fugitives semblent exister entre la soi-disant rationalité humaine et une croyance primale en la divinité de tout œkoumène insulaire.
Elle existe en filigrane de toutes les évolutions humaines de ce microcosme insulaire, mais est-elle une et unique, ou partie d’une entité bien plus englobante, Gaïa ?

L’auteur, Frédéric Angleviel, a déjà publié plusieurs ouvrages littéraires sur l’Océanie et des quêtes historisantes à travers le temps et l’espace. Ses recherches en sciences humaines l’ont sensibilisé à une approche différente de l’Autre, miroir de notre propre humanité.

Auteur

Frédéric Angleviel

Éditeur

Maison d'édition Spinelle

Genre

Roman (Broché 21 x 14,8 x 1,18 cm)

Nombre de pages

154

Poids

245 gr

Date de publication

16 février 2024

ISBN

978-2-37827-918-9