contact@editions-spinelle.com
+33 (0)1 83 62 62 56

Contrefaçons

Add comment


Security code
Refresh

Contrefaçons

Contrefaçons

18.00 €
Réf. : Tit-00A-23
Auteur : Éric Cousin
Livre numérique :

Quantité

Email to friend

« Le criminel averti est en son genre, un artisan. Alors que le compositeur exalte son génie avec les notes, le peintre avec les couleurs, l’écrivain avec les mots, l’assassin, lui, le pétrit dans la chair humaine. Lisez le Jardin des Supplices, d’Octave Mirbeau : la violence et la souffrance y sont érigées en art. Il faut à peine d’humour pour le regarder ainsi.
Un meurtre parfait est une réussite digne d’éloge. »

Vingt ans après sa première tentative, Christian Chanteau comprend que s’il n’est pas difficile d’écrire un roman, se faire publier par une maison sérieuse est autrement plus ardu. Et, par ses pauvres moyens d’écriture, impossible.
Pourtant il n’en démord pas : son œuvre sera lue par des millions ! Même si pour cela il doit casser tous les codes… et attirer le lecteur par le sang et la mort, ses tremplins vers le succès. Peu importe s’il en jouit derrière les barreaux...
Mais il n’a pas prévu le plaisir qu’il prend à cette nouvelle formalité. Au point que l’ivresse du meurtre prendra bientôt le dessus sur celle de l’écriture.
Car on peut être mauvais écrivain et bon assassin.

Retraité de la Fonction publique depuis le 1er avril 2019, Eric Cousin partage son temps entre les Hauts de Seine et le Pays basque.

Auteur

Éric Cousin

Éditeur

Maison d'édition Spinelle

Genre

Roman (Broché 21 x 14,8 x 1,54 cm)

Nombre de pages

238

Poids

293 gr

Date de publication

02 février 2024

ISBN

978-2-37827-931-8