contact@editions-spinelle.com
+33 (0)1 83 62 62 56

Livres en vente

Sur le web et en librairie

Livraison gratuite

Pour toute commande

Spinelle, un éditeur

Proche de ses auteurs

Titres à la une

SPINELLE AU SALON DU LIVRE DE PARIS

RETOUR EN IMAGES

Rencontres et signatures

Agenda des auteurs et invitations
Cliquez-ici

Évènements culturels

Liste de prix littéraires
Cliquez-ici

Les Actualités de Spinelle

Suivez les news de l'enseigne
Cliquez-ici

Univers Des Auteurs

Hughes de Jubecourt
Découvrez l'univers
de
H. de Jubécourt
Cliquez-ici
Eliane Keramidas
Découvrez l'univers
de
Eliane Keramidas
Cliquez-ici
Sylvestre Simon
Découvrez l'univers
de
S. Simon Samb
Cliquez-ici

Suite

Extraits du catalogue

Nouvelles parutions

À paraître

Le monde de l'édition

Mieux appréhender notre environnement

L’histoire, qui se déroule sur une douzaine d’épisodes, nous rapporte par le biais d’une pseudo-interview menée par la curieuse LN les péripéties que traverse le personnage principal, JL, en compagnie le plus souvent de son ami Olivier (entre autres) : sorties nocturnes arrosées et soirées prolongées ; discussions farfelues, voire absurdes ; essais répétés de venir à bout de certains doutes et troubles existentiels à travers la «fête» ; échanges métaphysiques entre copains, discussions à n’en plus finir.
Les fils conducteurs de cet extrait de vie tourbillonnant sont notamment l’épicurisme, l’humour parfois lourdingue (ou absurde), le cinéma, la musique et la poésie, omniprésents même s’ils ne sont pas toujours très «académiques». Comme son auteur, Les déconneurs est, à certains moments, un concentré de franche déraison, tout en ayant l’honneur et le plaisir de divertir un maximum de cerveaux-lecteurs réceptifs.

En tant qu’enseignant-chercheur, linguiste et traducteur depuis plus de 30 ans, JL Le Rebelle a publié plusieurs ouvrages et autres articles, dans le domaine de la lexicographie bilingue en particulier. Outre l’aspect purement académique de sa carrière, il n’a jamais cessé de s’intéresser et de se mêler à une certaine «faune» au sein de laquelle on rencontre plus de piliers de bar que de gens «bien», ces derniers se permettant d’ailleurs de mépriser les premiers. C’est de ce «choc des cultures» (entre autres influences) que sont nées sa poésie personnelle ainsi que son écriture en général et qu’elles resteront, comme disent déjà certains, décalées, déjantées, ou plus exactement délirantes puisqu’elles le conduiront ou le suivront un jour jusqu’au bout de ses farces.

Auteur

JL Le Rebelle

Éditeur

Maison d'édition Spinelle

Genre

Roman (Broché 21 x 14,8 x 1,53 cm)

Nombre de pages

236

Poids

280 gr

Date de publication

06 janvier 2023

ISBN

978-2-37827-697-3

Les déconneurs
Réf. Rom001-23
18.00 €
Livre numérique :

Email to friend

Add comment


Security code
Refresh