contact@editions-spinelle.com
+33 (0)1 83 62 62 56

Livres en vente

Sur le web et en librairie

Livraison gratuite

Pour toute commande

Spinelle, un éditeur

Proche de ses auteurs

Titres à la une

SPINELLE AU SALON DU LIVRE DE PARIS

RETOUR EN IMAGES

Rencontres et signatures

Agenda des auteurs et invitations
Cliquez-ici

Évènements culturels

Liste de prix littéraires
Cliquez-ici

Les Actualités de Spinelle

Suivez les news de l'enseigne
Cliquez-ici

Univers Des Auteurs

Hughes de Jubecourt
Découvrez l'univers
de
H. de Jubécourt
Cliquez-ici
Eliane Keramidas
Découvrez l'univers
de
Eliane Keramidas
Cliquez-ici
Sylvestre Simon
Découvrez l'univers
de
S. Simon Samb
Cliquez-ici

Suite

Extraits du catalogue

Nouvelles parutions

À paraître

Le monde de l'édition

Mieux appréhender notre environnement

Un roman sur la mort et l’abandon, qui dans une époque tourmentée par les attentats et le parfum chaotique de l’époque raconte cette histoire « J’ai tué cette fille, pourquoi ? Mon frère vous le dira. Ou peut-être pas, parce qu’il est tout autant aussi paumé que moi. C’est l’histoire de deux vies qui s’entremêlent dans la fête et la débauche. Qui d’excès en passion ne savent plus pourquoi et qui finalement désespèrent de l’être. C’est simplement qu’on est né du mauvais côté du rivage. »
En deçà de ce fait divers, notre héros se verra plonger dans un voyage fantasmagorique sur la quête d’identité mais aussi sur la place des femmes. Nous sommes donc confrontés à l’incompréhension de ce sentiment d’avoir grandi trop vite et aux chaines humaines de ce ghetto qui nous retient malgré nous. Par cette violence des sentiments qui se déchargent et que l’on regrette, qui existentiellement amène à voir ailleurs pour se préserver. Il y a donc une rédemption et un pardon dans la matérialisation des actes que l’on ne peut expliquer et qui démontrent cependant l’existence du tragique : l’impossibilité de comprendre pourquoi nous en sommes là. Pour se cristalliser enfin dans une forme de révolte contre soi et le système dans ce que le harcèlement, la précarité et le suicide amènent à penser contre l’ordre établi et pour la vie.

La lecture et l’écriture ont été pour Yoann Eprinchard un exutoire, un moyen de s’échapper de la réalité à laquelle il a été confronté. Il a été passionné très tôt par la philosophie. Ayant obtenu une licence dans ce domaine, il a, finalement, renoncer à en faire sa vocation dans l’enseignement. Il est donc parti voyager à l’étranger où il a essayé de combler la théorie par de la vie.

Auteur

Yoann Eprinchard

Éditeur

Maison d'édition Spinelle

Genre

Roman (Broché 21 x 14,8 x 1,42 cm)

Nombre de pages

186

Poids

276 gr

Date de publication

17 septembre 2021

ISBN

978-2-37827-482-5

Une autre vie
Réf. Rom068-21
18.00 €
Livre numérique :

Email to friend

Add comment


Security code
Refresh