contact@editions-spinelle.com
+33 (0)1 83 62 62 56

Livres en vente

Sur le web et en librairie

Livraison gratuite

Pour toute commande

Spinelle, un éditeur

Proche de ses auteurs

Titres à la une

SPINELLE AU SALON DU LIVRE DE PARIS

RETOUR EN IMAGES

Rencontres et signatures

Agenda des auteurs et invitations
Cliquez-ici

Évènements culturels

Liste de prix littéraires
Cliquez-ici

Les Actualités de Spinelle

Suivez les news de l'enseigne
Cliquez-ici

Univers Des Auteurs

Hughes de Jubecourt
Découvrez l'univers
de
H. de Jubécourt
Cliquez-ici
Eliane Keramidas
Découvrez l'univers
de
Eliane Keramidas
Cliquez-ici
Sylvestre Simon
Découvrez l'univers
de
S. Simon Samb
Cliquez-ici

Suite

Extraits du catalogue

Nouvelles parutions

À paraître

Le monde de l'édition

Mieux appréhender notre environnement

Une attaque terroriste a lieu à la terrasse d’un café parisien. Elle fait six victimes, dont trois morts et trois blessés graves. Le héros du livre, Didier, était venu y retrouver sa future épouse qui venait de lui annoncer qu’elle était enceinte de lui. Elle est tuée d’une balle dans la tête tandis que Didier et deux autres clients du café sont gravement blessés.
A la sortie de l’hôpital après un coma de plusieurs jours, Didier, très profondément atteint psychologiquement, décide de rechercher lui-même les coupables : l’homme qui a ouvert le feu sur la terrasse et la femme qui y était présente et a supervisé l’attaque, s’enfuyant avec l’exécuteur. Didier tient à se venger lui-même, ne croyant pas à la capacité de la police de retrouver les deux coupables, non plus qu’à la détermination de la Justice de les punir lourdement. Il veut surtout exécuter lui-même la femme qui a organisé et dirigé l’attaque. Il s’avère rapidement qu’il s’agit d’une belle Tchétchène aux yeux verts.
Malgré son désespoir, il mène lui-même sa recherche, pour retrouver puis traquer la femme. Afin de pouvoir l’exécuter, il en vient à infiltrer le dangereux milieu tchétchène et mène son projet jusqu’à son terme, qui n’est finalement pas vraiment celui qu’il avait imaginé.

Michel Hugues a mené toute sa carrière professionnelle dans le domaine du Marketing et de la Communication. Il a fait partie notamment du trio qui a conçu et lancé la chaîne de télévision M6. Il est Centralien, diplômé en Psychologie et Sociologie de l’Université de Nanterre, et diplômé en Histoire de l’EPHE et de l’EHESS. Il a été, durant 10 ans, Volontaire de Solidarité Internationale (VSI) au Proche-Orient (au Liban, en Palestine et en Irak). Il a été également Professeur à l’Université de Rennes et à L’Université St Joseph de Beyrouth.
Il a publié plusieurs livres professionnels, dont deux ont reçu le Prix de l’Académie des Sciences Commerciales. Pour le grand public il a publié un roman, deux livres de nouvelles, un recueil de poèmes et une pièce de théâtre.

Auteur

Michel Hugues

Éditeur

Maison d'édition Spinelle

Genre

Roman (Broché 21 x 14,8 x 1,35 cm)

Nombre de pages

176

Poids

261 gr

Date de publication

02 juillet 2021

ISBN

978-2-37827-466-5

La Tchétchène aux yeux verts
Réf. Rom050-21
17.00 €
Livre numérique :

Email to friend

Add comment


Security code
Refresh