contact@editions-spinelle.com
+33 (0)1 83 62 62 56

Livres en vente

Sur le web et en librairie

Livraison gratuite

Pour toute commande

Spinelle, un éditeur

Proche de ses auteurs

Titres à la une

SPINELLE AU SALON DU LIVRE DE PARIS

RETOUR EN IMAGES

Rencontres et signatures

Agenda des auteurs et invitations
Cliquez-ici

Évènements culturels

Liste de prix littéraires
Cliquez-ici

Les Actualités de Spinelle

Suivez les news de l'enseigne
Cliquez-ici

Univers Des Auteurs

Hughes de Jubecourt
Découvrez l'univers
de
H. de Jubécourt
Cliquez-ici
Eliane Keramidas
Découvrez l'univers
de
Eliane Keramidas
Cliquez-ici
Sylvestre Simon
Découvrez l'univers
de
S. Simon Samb
Cliquez-ici

Suite

Extraits du catalogue

Nouvelles parutions

À paraître

Le monde de l'édition

Mieux appréhender notre environnement

Jeanne est une jeune fille romantique. Depuis l’adolescence, elle est secrètement amoureuse de Paul, un ami d’enfance de deux ans son ainé. Dans le secret de son cœur épris, une certitude s’est installée. Paul est, et sera, pour toujours, l’unique amour de sa vie.
Elle est envahie d’un bonheur intense, ce jour de juillet 1958 où, l‘élu de son cœur, échange un premier baiser avec elle. Emportée dans le tourbillon de sa passion, elle s’offre à lui, corps et âme. Dès lors, elle en a la certitude. Il va l’épouser dès qu’il aura terminé son service militaire. Appelé du contingent, il combat en Algérie, dans le cadre du maintien de l’ordre.
Ce n’est pas un homme suffisamment amoureux pour se marier que l’armée rend à la vie civile. Une trahison effroyable pour Jeanne…Un chagrin infini…Pour rester auprès de celui qui a pourtant brisé son rêve, elle accepte l’impensable. Sa lettre d’adieu est le requiem poignant de la tragédie qui s’annonce.

Ancien grand reporter à l’hebdomadaire « France-Dimanche », Pascal Giovannelli a suivi plusieurs célèbres affaires criminelles jusqu’en 1995, dont l’interminable énigme de la Vologne, avec la mort affreuse du petit Grégory Villemin, en octobre 1984. Aujourd’hui à la retraite, il consacre une partie de son temps à l’écriture de nouvelles.

Auteur

Pascal Giovannelli

Éditeur

Maison d'édition Spinelle

Genre

Recueil de nouvelles (Broché 21 x 14,8 x 1,01 cm)

Nombre de pages

132

Poids

200 gr

Date de publication

10 juillet 2020

ISBN

978-2-37827-288-3

La lettre d’adieu
Réf. Rom033-20
15.00 €
Livre numérique :

Email to friend

Add comment


Security code
Refresh