contact@editions-spinelle.com
+33 (0)1 83 62 62 56

Mouve

Add comment


Security code
Refresh

Mouve

Mouve

14.00 €
Réf. : Poe006-22
Auteur : Marie de Châlus
Livre numérique :

Quantité

Email to friend

Dans ce recueil, je vous invite à vous faufiler dans les fissures du vécu. J’ai cherché à y dessiner le mouvement de ces trouées, lumineuses ou blessées, vers le renouveau et la métamorphose.
La première partie du recueil, intitulée « La vie à bascule » fait la part belle au jeu verbal, à l’humour, et donne un nouvel élan à des formules toutes faites. Chaque poème cherche à réveiller, secouer et ouvrir des brèches pour y discerner le réel et sa beauté, pour trouver l’échappée belle, la « bascule » vers l’autre côté des choses.
Dans la deuxième partie, « Va vers toi », le mouvement de roulis devient retournement vers son intériorité, descente vers cet espace intime, où il est possible de consentir à ce qui est : ne plus faire semblant, oser, s’alléger, s’accomplir. Mes racines chrétiennes y affleurent ça et là, appel à cet éveil possible adressé à chacun, par-delà ses (non) croyances personnelles.

M. de Châlus

Originaire du Sud-Ouest, Marie de Châlus vit actuellement à Lyon où elle est juriste dans l’événementiel. Depuis l’enfance, elle a été touchée par les poèmes, leur appel à la fois essentiel et complètement gratuit, et leur émerveillement inconditionnel. Puis, adulte, a ré-émergé la nécessité d’écrire de la poésie.
Devenir poète en parallèle d’une carrière de juriste en surprend plus d’un. Pourtant quand j’écris, je me défais des existences secondaires et me mets à l’affût du monde environnant. Le langage juridique m’aide d’ailleurs à exercer mon attention et ma précision dans le choix des mots. Le droit est un des rares domaines où l’écrit a du sens et fait foi et loi, et où chaque mot compte et lie les individus. confie-t-elle.

Auteur

Marie de Châlus

Éditeur

Maison d'édition Spinelle

Genre

Recueil de poèmes (Broché 21 x 14,8 x 0,99 cm)

Nombre de pages

130

Poids

213 gr

Date de publication

28 janvier 2022

ISBN

978-2-37827-534-1