contact@editions-spinelle.com
+33 (0)1 83 62 62 56

Wazi - La princesse oubliée du Dahomey

Add comment


Security code
Refresh

Wazi - La princesse oubliée du Dahomey

Wazi - La princesse oubliée du Dahomey

18.00 €
Réf. : Tit-00A-22
Auteur : Polycarpe Mbida Alomo
Livre numérique :

Quantité

Email to friend

Durant plusieurs jours, des troupes africaines convergèrent vers les côtes de Porto-Novo. Des hommes et des armes partaient des colonies françaises pour aider le colonel Dodds et la France à destituer le roi Béhanzin.
De son côté, Béhanzin avait envoyé ses émissaires dans les royaumes environnants avec un seul message : « Stoppons les Français chez moi, sinon vous serez les suivants ». Il régnait une vive effervescence dans le Dahomey. Le roi n’avait pas de nouvelles de certains de ses messagers et ne se faisait pas d’illusions quant à la réponse des souverains à qui ils étaient allés demander un soutien.
C’est dans ce conflit que le destin d’une jeune femme nommée Wazi va se jouer. Le début d’une saga qui traversera les siècles.

Né au Cameroun à la fin des années 80, Polycarpe Mbida Alomo est le benjamin d’une famille de sept enfants. Son enfance et son adolescence sont bercées par les mythes et légendes de sa terre natale. Très vite, il découvre la littérature et se passionne pour la fiction. Au lycée il s’essaie maladroitement au dessin puis à l’écriture dans le journal de l’établissement. Il compile ses textes et finit par publier son premier roman «Noa et la menace corny» en 2020. Avec «Wazi, la princesse oubliée du Dahomey» il donne une suite à sa première publication.
L’auteur est père de deux garçons et vit à Lyon où il continue à travailler sur une forme de littérature qu’il qualifie de science historique fictive.

Auteur

Polycarpe Mbida Alomo

Éditeur

Maison d'édition Spinelle

Genre

Roman (Broché 21 x 14,8 x 1,59 cm)

Nombre de pages

246

Poids

302 gr

Date de publication

06 janvier 2023

ISBN

978-2-37827-701-7