contact@editions-spinelle.com
+33 (0)1 83 62 62 56

Vivre au bord du gouffre

Add comment


Security code
Refresh

Vivre au bord du gouffre

Vivre au bord du gouffre

18.00 €
Réf. : Tit-00A-22
Auteur : Jean Galaad Poupon
Livre numérique :

Quantité

Email to friend

Nous vivons tous au bord du gouffre. La plupart d’entre nous faisons comme si tout allait bien, comme si le gouffre n’était pas là. Et pourtant la chute est possible. À chaque instant notre vie peut basculer, la folie frappe aux portes de notre esprit, la mort se présente en murmurant. Et si maintenant vous vous tourniez ? Si maintenant vous faisiez face à ce gouffre ? Seriez-vous capable de soutenir votre regard ? Imaginez que quelqu’un le fasse pour vous, qu’il séjourne dans les abysses et qu’il revienne avec un témoignage. Ce recueil est ce témoignage.
Ce témoin que vous interrogez au sujet de ses observations transcendantales est en réalité un imposteur. La vraie question n’est pas de savoir ce qu’il a vu exactement dans les abysses, mais ce qu’il a ramené. Vous pourrez alors voir devant vous s’ériger une immensité cosmique qui fera vibrer en vous le sentiment d’exister, et de vouloir exister encore une fois dans l’éternité.

Jean Galaad Poupon a commencé ses premiers contes à l’école primaire. Il a grandi dans un élevage de chevaux et de sangliers en passant une bonne partie de ses journées dans la Nature. Il n’a cessé de construire son imaginaire autour d’une campagne bourbonnaise. Sa vie bascule lorsqu’il découvre la lecture de Howard Phillips Lovecraft. Elle bascule de nouveau avec Moebius & Jodorowsky. Après des études de philosophie à la Sorbonne il se nourrit des pensées de Spinoza, Simone Weil et Pierre Hadot. Depuis, il persévère dans l’exigence nietzschéenne : écrire avec son sang.

Auteur

Jean Galaad Poupon

Éditeur

Maison d'édition Spinelle

Genre

Recueil de nouvelles (Broché 21 x 14,8 x 1,35 cm)

Nombre de pages

176

Poids

270 gr

Date de publication

03 mars 2023

ISBN

978-2-37827-725-3