contact@editions-spinelle.com
+33 (0)1 83 62 62 56

Manifeste contre l’humanité

Comments  

-1 #1 profile 2018-11-02 13:51
Need cheap hosting? Try webhosting1st, just $10 for an year.

Quote

Add comment


Security code
Refresh

Manifeste contre l’humanité

Manifeste contre l’humanité

17.00 €
Réf. : Tit00A-22
Auteur : Kodjo Kpatchassou
Livre numérique :

Quantité

Email to friend

Réalité honteuse de la raison.

Le racisme se transforme, et réapparaît un peu à la manière de l’hydre de la mythologie grecque, ce serpent monstrueux dont les têtes renaissaient chaque fois qu’elles étaient tranchées. Cette citation est de Lilian Thuram. Elle donne une approche des réalités auxquelles certaines communautés, principalement celles noires, sont confrontées et ce, depuis bien des années. Cette expérience existentielle demeure, en soi, une équation à laquelle l’auteur, Kodjo Kpatchassou, tente, à travers cette étude, de donner une réponse.
Ce livre met en exergue un système - visiblement mondial - qui, loin de se déliter, ne cesse de se réinventer pour s’adapter au temps.

Kodjo Kpatchassou est titulaire d’un master en Ethique environnementale UCAO-UUA (université catholique de l’Afrique de l’Ouest) et d’un diplôme en ingénierie Déchets et économie circulaire UFR (université de Tours). Enseignant remplaçant des écoles et lycées, il est étudiant en master de philosophie : humanité et politique à l’Université François Rabelais de Tours. Il travaille en qualité d’adjoint technique territorial à tours Métropole. Il est un membre du collectif des ingénieurs et environnementalistes africains pour le rétablissement de la muraille verte au sud du Sahara.

Auteur

Kodjo Kpatchassou

Éditeur

Maison d'édition Spinelle

Genre

Points de vue (Broché 21 x 14,8 x 1,23 cm)

Nombre de pages

160

Poids

250 gr

Date de publication

13 janvier 2023

ISBN

978-2-37827-685-0