contact@editions-spinelle.com
+33 (0)1 83 62 62 56

Les enchaînés

Annonce

Add comment


Security code
Refresh

Les enchaînés

Les enchaînés

18.00 €
Réf. : Tit-00A-22
Auteur : Michel Hugues
Livre numérique :

Quantité

Email to friend

Secrets du ciel - Secrets des dieux

Ce roman d’aventure et d’amour se déroule à la fin des années 80 du siècle dernier, pour la plus grande partie au Proche-Orient, où des conflits violents déchirent le Liban, la Palestine et l’Irak. Le héros, un jeune professeur de psychologie à la Sorbonne, rencontre à 6 mois d’intervalle une juive brésilienne et une franco-libanaise, en une relation amoureuse d’une exceptionnelle intensité.
Le cours des choses va l’entraîner, sur un fond d’action humanitaire, vers l’une ou vers l’autre, sans qu’il ait à choisir entre les deux femmes.
Jusqu’au jour où le destin les dirige tous les trois vers un final dramatique.

C’est la période de sa vie, 10 ans, où il était un Humanitaire envoyé en assistance au Proche-Orient, qui a permis à Michel Hugues d’en acquérir une grande connaissance et d’y installer son roman, non autobiographique pour autant. Il a par ailleurs eu une longue carrière professionnelle classique, dans le domaine du Marketing et de la Communication.
Il est Centralien, diplômé en Psychologie et Sociologie de l’Université de Nanterre, et diplômé en Histoire de l’EPHE et de l’EHESS. Il a été également Professeur à l’Université de Rennes et à l’Université Saint Joseph de Beyrouth.
Il a publié plusieurs livres professionnels, dont deux ont reçu le Prix de l’Académie des Sciences Commerciales. Pour le grand public, il a publié 1 pièce de théâtre, 2 livres de nouvelles, 1 recueil de poèmes et 1 un roman, publié par les Éditions Spinelle : La Tchétchène aux yeux verts (2021).

Auteur

Michel Hugues

Éditeur

Maison d'édition Spinelle

Genre

Roman (Broché 21 x 14,8 x 1,58 cm)

Nombre de pages

244

Poids

285 gr

Date de publication

17 juin 2022

ISBN

978-2-37827-606-5