contact@editions-spinelle.com
+33 (0)1 83 62 62 56

Des notables… et le rempailleur

Add comment


Security code
Refresh

Des notables… et le rempailleur

Des notables… et le rempailleur

17.00 €
Réf. : Tit00A-22
Auteur : Michu Brochel
Livre numérique :

Quantité

Email to friend

C’est une rivière, « la Vèze », qui a façonné ce pays.
De mémoire d’homme, jamais un meurtre n’avait été commis dans ce trou du monde et en quelques années quatre personnes ont été tuées, à Saint-Mars-sur-la-Vèze.
L’auteur vous emmène à la recherche des coupables. Il met en scène deux femmes : Félicité et Rosalie, pour vous promener dans cette histoire à rebondissements, un peu comme un fil rouge. Michu Brochel a voulu qu’elles soient attirantes pour être aimées par les principaux acteurs de ce roman. Il aborde de façon cocasse l’état d’esprit paternaliste de certaines entreprises locales et la liberté de mœurs de ces patrons, nouveaux seigneurs. Dans les années 50-60, beaucoup de choses étaient permises à qui avait l’argent et était maître de l’emploi pour la population locale. Laquelle se vengeait par des moqueries, sournoises sans doute. Les humains utilisent les armes à leur portée pour se défendre ou montrer qu’ils existent.

Michu Brochel est né le 29 septembre 1943 en Vendée, au cœur du bocage. C’est par des chemins détournés qu’il a pu accéder aux formations du Conservatoire National des Arts et Métiers jusqu’au niveau ingénieur en mécanique. Ensuite, il a créé son entreprise : un bureau d’études, qu’il a dirigé jusqu’à son départ à la retraite à l’âge de soixante-six ans. Au troisième âge de son existence, il a choisi de se faire plaisir en écrivant.

Auteur

Michu Brochel

Éditeur

Maison d'édition Spinelle

Genre

Roman (Broché 21 x 14,8 x 1,23 cm)

Nombre de pages

160

Poids

241 gr

Date de publication

11 novembre 2022

ISBN

978-2-37827-687-4