contact@editions-spinelle.com
+33 (0)1 83 62 62 56

Ange et Démon

Add comment


Security code
Refresh

Ange et Démon

Ange et Démon

18.00 €
Réf. : Tit000A-22
Auteur : Loïk de Kermenguy
Livre numérique :

Quantité

Email to friend

"PRENEZ GARDE AUX CHIENS..." PHILIPPIENS 3-2

« Au commencement Dieu créa l’homme et la femme. Mais voyant leur faiblesse, il leur donna le chien. » (Proverbe anonyme)…Et s’il y avait eu quelques petites erreurs dans la Genèse ? Ce sont les affreuses assertions blasphématoires des chiens qui prétendent, qu’en plus d’avoir été créés après l’homme, ils l’auraient été à l’Image de Dieu, et pour tenter d’améliorer le genre humain…
Cet abominable préambule hérétique posé, un chien nous raconte (par l’intermédiaire d’un humain plus ou moins compétent…) la vie, dans les années 90 d’une petite caniche, chargée par l’Eternel, du tutorat d’une famille humaine. Elle est adorable, très intelligente, mais aussi très jalouse, gourmande et fourbe. Un angelot diablotin qui aimerait bien régner sur son clan humain !
C’est l’occasion, par le truchement de deux beaux-frères, fervents adeptes du Dieu Bacchus, d’aborder des sujets d’ordre religieux, historiques, sexuels, écologiques et autres. Certains sont consensuels, d’autres prêtent à une polémique plus ou moins vive.
L’histoire se situe où était très probablement le Paradis Terrestre: la Bretagne (erreur certaine de la Genèse sur ce sujet). Par jeu, le nom de la petite ville n’a été mentionné qu’en fin de livre.
Nous autres, les chiens, nous excusons à l’avance du style parfois vulgaire de notre traducteur humain, qui a cherché à vous amuser. Et nous autres espérons vous avoir fait réfléchir…

Loïk de Kermenguy, né en 1951, se décrit comme un indigne rejeton d’une très vieille famille Bretonne du Léon. Médecin généraliste à Cholet de 1977 à 2001, puis médecin du travail jusqu’en 2017 date à laquelle il a quitté Cholet pour prendre sa retraite sur la côte Vendéenne. Marié depuis 1976, il a une fille, une petite fille. Il a eu un fils… Il a eu une petite chienne… confie-t-il.

Auteur

Loïk de Kermenguy

Éditeur

Maison d'édition Spinelle

Genre

Roman (Broché 21 x 14,8 x 1,74 cm)

Nombre de pages

268

Poids

312 gr

Date de publication

11 novembre 2022

ISBN

978-2-37827-684-3